L'histoire

Publié le par Vançon

En attendant la BD, voici un petit aperçu de l'histoire en résumé:

 

Dans la cour de récréation c’est l’effervescence. Une bande de jeunes garçons est intriguée par un article de journal signalant la présence d’une mystérieuse créature aperçue dans leur village. Sans hésiter, ils décident de fonder un groupe de «chasseurs de monstres» afin de la traquer. Voilà comment se forme cette sympathique bande de jeunes aux personnalités bien différentes: Sam, le courageux, Paul, prêt à tous les coups bas, Bolo, l'intello, Tom l'endormi et Stan le trouillard.

Suite à un rêve de Tom, qu’ils pensent prémonitoire, leurs soupçons se portent sur un professeur de chimie, à l’apparence et aux comportements étranges. Endossant la casquette de détectives amateurs, la petite troupe commence par  des filatures, plus ou moins discrètes, afin de le démasquer.  Tous les moyens sont bons car la concurrence s’annonce sévère: un groupe de filles est également sur le coup et tente de leur voler la vedette. 

Cependant, leur enquête tombe à l’eau à la parution d’un nouvel article dans le journal local: une nouvelle attaque qui met le professeur hors de cause. Lors de l’une de leur réunion secrète, la bande de jeunes entend les bruits d’un coup de feu. La piste les mène à la ferme d’un paysan qui s’est fait dérober et dévorer poules et cochons par la fameuse «créature». S’en suit alors toute une série de pièges loufoques en tous genres. L’amateurisme de la bande de jeunes leur fait commettre impairs, bourdes et gags en série.

S’apercevant qu’ils poursuivent une fausse piste mais ne baissant pas les bras, les enquêtes de ces chasseurs de monstres en herbe les mènent à suivre une silhouette dans la forêt, jusqu'à une ancienne mine désaffectée. C'est là qu'ils font la connaissance d’un ancien mineur. A la fermeture de la mine, ce dernier a vécu comme un Hermite, retiré du monde, se nourrissant exclusivement de sa cueillette en forêt. La déforestation progressive par la main de l’homme l’a poussé à commettre de menus larcins chez les villageois afin d’assurer sa survie. Le coupable idéal en somme! Nos compères décident de lui prêter main forte afin qu'il puisse se nourrir. Pour cela le mineur fera des visites guidées de la mine aux habitants en échange de nourriture.

L’affaire semble réglée, la «créature» démasquée. Oui, sauf que l’homme en question est végétarien et que, sur les murs de la mine, se dessine déjà l’ombre d’une créature qui n’a rien d’humain…

Publié dans histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très sympa cette histoire. Tu tiens là quelque chose qui tient la route, et qui laisse entrevoir de bons moments alliant humour et suspense. Je vais jeter un coup d'oeil aux premières planches.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est sympa de connaître le commencement de tout ça!<br /> Ent ous cas, bravo pour l'esprit créatif et surtout bonne continuation!!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci! peut être que quand la BD sortira, Samuel pourra la lire! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mais que c'est bien écrit! lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci mon coeur de m'avoir aidé!!<br /> <br /> <br /> <br />